hockey_lock_out_joke43

C’est la reprise

Qui dit début de la National League dit aussi nouvelle saison pour les Kangaroos. Comme chaque année, la saison commence avec notre camp d’entraînement. Il a de nouveau eu lieu au Palladium de Champéry avec une équipe motivée et (presque…) prête physiquement ! Ce dernier débute avec 2h d’entraînement pour remettre les automatismes en route et se réhabituer aux patins. Ce qui n’a pas été facile au vu des nombreux marsupiaux qui ont fini à plat ventre sur la glace ! La pause estivale leur a peut-être fait oublier que la glace… ça glisse !


Le programme de l’entraînement n’a pas été le même pour tout le monde. Pendant que 14 joueurs crachaient leurs poumons et allumaient le gardien remplaçant Velux, Jeanti a décidé de se focaliser sur la récupération en faisant une sieste de 2h sur le banc des vestiaires ! Quand soudain une crainte s’installa sur la glace : une rumeur racontant que les brasseurs avaient oublié les bières se fît tenace… Mais plus de peur que de soif car les bières étaient « belles » et, surtout, bien fraîches et disponibles (quoiqu’avec quelques minutes de retard !).


Après ce bel entraînement, l’équipe a repris des forces avec des spaghettis bolo avant d’attaquer l’assemblée générale marquée par un problème technique lors de la présentation de la sortie des 30 ans à New York par Gwendo : le Power Point n’en faisait qu’à sa tête ! Le problème technique s’appelait… « Gillette » qui, mieux que personne, sait manipuler son pote et la souris de l’ordi !


Le premier match de la saison ressemblait plus à match d’entraînement qu’à une bataille de début de saison : les joueurs du HCK se sont relayés pour aider l’équipe adverse qui n’avait pas assez de joueurs. C’est donc Chichip qui s’est imposé sur un score fleuve (non relevé par la rédaction !), mais fortement aidé par les 3 lignes du HCK, bien contentes de pouvoir transpirer et tester de nouvelles stratégies d’évitement !


Le camp s’est poursuivi au « Gueullhi » pour un superbe repas et du bon vin, qui a vu Jack-Line littéralement « en feu » après que la serveuse ait essayé d’allumer un réchaud ! La soirée s’est poursuivie dans les bars de Champéry avec des matchs de Baby-foot et de fléchettes, avec tout le talent et la dextérité que vous imaginez !


Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, le camp se termina par un dernier entraînement suivi de la traditionnelle « bière bon camp » : la saison 2024-2025 du HCK était donc lancée !


Le prochain rendez-vous du HCK a lieu le dimanche 6 octobre à Monthey, à 19h30, pour le premier match de la saison à domicile face aux Sharks ! Venez nombreux !
A plus !