convert

Ils sont moins fort qu’ils disaient

1er tiers : « ils sont moins forts » qu’ils disaient !

En ce dimanche 6 octobre nos marsupiaux affrontaient une équipe redoutable, les Sharks, qu’ils n’avaient plus affrontée depuis 12 ans et une défaite 14-5. Etant trop forts pour nous (alors que nous étions bien plus forts à cette époque, car plus jeunes et plus vifs… 😊), nous avions cessé de les rencontrer. C’est donc avec l’information qu’ils étaient plus (+) à notre niveau que l’on débute le match. Il n’aura fallu qu’un shift pour se rendre compte que la notion de force est tout relative ! La 2ème ligne dans laquelle je jouais a fait les 2 premiers shifts en défense uniquement. On a donc posé des objectifs pour chaque entrée sur la glace : passer la ligne bleue, passer la ligne rouge, entrer dans leur zone de défense, tirer au but … idéalement !
Le score à la fin du 1er tiers est sans appel: 0-4, avec Vélux au goal qui nous a sorti une belle prestation.

2e tiers : l’arrêt de l’année !

Nous abordons le 2ème tiers de meilleure manière et on commence à faire jeu égal, on marque même un joli but (merci l’invité 2 !). On joue mieux et on commence à avoir des actions sympas devant le but adverse. Bubuche, sur une contre-attaque menée tout en finesse, a même tenté de marquer… avec le gardien en terminant dans la cage adverse ! Mais le haut fait de la soirée est à mettre sur le compte de notre rookie, Vélux le goalie : un joueur des Sharks ne pouvant tirer directement, Vélux étant bien sorti pour bloquer l’angle de tir, il passe à l’opposé pour un joueur complètement démarqué qui avait le but grand ouvert. Perso, j’étais déjà en train de me préparer à engager… C’est à ce moment que Vélux se retourne, se couche et bloque le tir du bout de la canne. Tout le monde en reste bouche bée et le félicite pour cet arrêt sorti de nulle part. Training, sur une belle action, nous plante un 2ème goal et on termine le tiers médian par un joli 2-2.

3e tiers : L’épilogue.

Le 3ème tiers sera un long et pénible périple où, comme au 1er tiers, on passe plus de temps à défendre que d’attaquer (score partiel sans appel de 0-6). J’en viens à me dire que l’on va changer les règles et ne compter que le tiers médian ! Etant de gros (ou petits) diesels, il nous faut le premier tiers pour nous mettre en route et le 3ème pour la récupération. L’idée est sympa non ? 😊
Pour en revenir au match, les Sharks ont fêté nos retrouvailles en inscrivant un goal pour chaque année de pause : HCK- Sharks, 2 à 12 ! La bière fut méritée ! Au-delà du score, le match était plaisant et très correct : merci aux Sharks, à Damien et Elliot (nos invités), à Buchette, Krik-krak et Sam (nos arbitres du soir). Nous avons eu du plaisir à jouer ce premier match de la saison à domicile : n’est-ce pas là l’essentiel ?!

La soirée s’est terminée par une bonne agape et des bières triées par nos Maîtres brasseurs dans une très bonne ambiance !

Le prochain match est prévu le 27 octobre contre Chi-chip (au complet ?) à Monthey à 17h. Venez nombreux !

  Résultat

HCK – HC Sharks
dimanche, 06 oct. 2024 à 19:30
Le Verney (Monthey)

2-12

( 0-4 , 2-2 , 0-5 )


Gardien(s):
Velux, 
Défenseurs:
2dm, Dirlo, bubuche, capsule, 
Attaquants:
training, Sam, jeantil, krikrak, buchette, Invité 1, Invité 2, 

  Les buts

1-4   Invité 1
2-5   training (Sam)

  Pénalités

2min:  training