Une semaine après la victoire du HCK face à Swissrescue à Fribourg(5 à 4), il est déjà l’heure de la revanche à Monthey. On imaginait un adversaire bien décidé à aller chercher la victoire après un match aller très serré. Mais les marsupiaux étaient prêts et surtout en confiance après 3 victoires d’affilées (oui, vous avez bien lu !).
Au hockey on voit souvent des équipes qui ont un tiers de « feu », où tout rentre et où tout paraît facile. Ce fut le cas cette fois-ci pour votre HCK : 5-0 après 30 minutes ! Le premier but vint de la crosse de l’inévitable Training. Ce dernier se chargea d’offrir l’assist du 2-0 à Dirlo. Les deux buts suivants furent marqués par le deuxième centre du match, Commotion, dont un magnifique 3-0 sur un one-timer, grâce à une superbe passe de Bûchette ! Le tiers s’est conclu par le deuxième but de Training. L’équipe donnait tellement une sensation de sérénité ( !) qu’il paraissait difficile pour l’adversaire de revenir au score…
En effet, la défense du HCK a fait un super job ! Et quand la défense laissait filer un attaquant, le goalie-revenant, Maman, semblait ne pas être décidé à encaisser un but ! L’adversaire se décourageait en face d’une telle machine bien huilée ! Mais le match devint tout de même plus serré. Capsule arriva à mettre le 6-0 sur un superbe tir du poignet après une belle action collective avant que Dirlo, à l’instar de son métier de prof, donne une leçon de renard des surfaces à l’adversaire en inscrivant le 7-0. Swissrescue scora finalement, ce qui scella le score du deuxième tiers.
Mais… nous restons le HCK ! Donc les joueurs n’étaient plus très frais à l’approche de l’agape… mais ils tinrent bon pour ne pas voir l’adversaire revenir au score ! Commotion ira même compléter son tableau de chasse par un hat-trick en mettant le 8-1. L’adversaire arriva à mettre le 8-2 mais jamais il ne put recoller au score : le HCK pouvait cueillir son 4e succès d’affilée ! Un record, selon les vieux de la vieille 😊 ! Cela reste une magnifique performance, de bon augure avant le week-end de 2 matchs à l’extérieur dès ce samedi 23 novembre.
La soirée se termina avec la magnifique agape de Bûchette, des bières, du rouge et des sourires de fierté !
Touche moins joyeuse : l’arbitre Socket qui s’est pris bien malgré lui deux joueurs (et pas les plus chétifs…) dans la tronche. Résultat : un poignet cassé, des côtes cassées, une commotion. Signalons la grande classe du bonhomme : il a terminé le match ! Toute l’équipe lui envoie des monstres câlins 😊 Courage Socket, et bon rétablissement !
Prochain match samedi après-midi à la vaudoise Arena pour un duel face aux pompiers lausannois : ça va chauffer !
Résultat
HCK – Swissrescue
dimanche, 17 nov. 2024 à 19:30
Le Verney (Monthey)
8-2
( 5-0 , 2-1 , 1-1 )
Gardien(s):
maman,
Défenseurs:
bubuche, moteur, Ni-bar, capsule,
Attaquants:
training, 2dm, Dirlo, Sam, krikrak, commotion, buchette, Velux,
Les buts
2-0 Dirlo (training)
3-0 commotion (buchette)
4-0 commotion
5-0 training
6-0 capsule (Dirlo, commotion)
7-0 Dirlo (commotion)
8-1 commotion (bubuche)
Pénalités
2min: Sam